Nous avons recherché un orthopédiste pour notre fils à qui on a récemment diagnostiqué une scoliose et nous avons été confrontés à des temps d’attente de rendez-vous de l’ordre de plusieurs mois sans forcément trouver des professionnels spécialisés dans cette pathologie et les enfants/adolescents.
En poursuivant nos recherches nous sommes tombés sur la page de présentation du Professeur BADELON. Ce qu’il avait écrit sur son parcours nous a motivé pour un prendre un rendez-vous.
Par chance, il était disponible sous une semaine sur Doctolib.
Par expérience, nous savons que trop de disponibilité sur la plateforme Doctolib n’est pas forcément un bon signe, mais nous avons accordé foi à ce que le Professeur BADELON avait écrit sur sa page web.
La rencontre a largement dépassé nos attentes. Non seulement le Professeur BADELON a su avec des mots simples nous expliquer la situation et nous rassurer sur la pathologie mais en plus après avoir ausculté attentivement notre fils, il lui a préconisé des exercices pour l’aider dans sa croissance et lui éviter des problèmes physiques importants dans sa future vie d’adulte.
Après avoir été mis à la retraite parce qu’il avait atteint l’âge fatidique de 70 ans, le Professeur BADELON a décidé d’ouvrir son propre cabinet fin 2022. C’est la raison pour laquelle il était disponible rapidement. Nous doutons que cela va durer tant son talent, ses connaissances, son approche vont forcément rencontrer un succès grandissant et mérité.
Au-delà de la rencontre avec un professionnel exceptionnel dans un cabinet qui lui ressemble et s’inspire de sa philosophie de vie, c’est l’être humain que nous tenons à saluer. Une personne sincère, comme on en rencontre rarement, animée par une réelle envie de continuer à aider avec bienveillance ses patients grâce à son expérience acquise au cours de sa longue carrière.
Le Professeur BADELON va continuer à suivre la croissance de notre fils et malgré cette scoliose, en tant que parents, nous avons gagné en sérénité en sachant qu’il ne pourrait être mieux accompagné.
Nous ne tarissons pas d’éloge et on pourrait croire que c’est un avis faussement rédigé. Ce n’est pourtant absolument pas le cas.